informations Générales

Informations Générales

FORMATIONS

Inscription:

Étape 1 : La demande d’information  ou d’inscription se fait par voie électronique sur notre Site Internet. Cette première étape débute le processus de mise en relation. Une fois le formulaire de renseignement complété (nom, prénom, adresse, raison sociale le cas échéant et demandes), ainsi que les dates, l’intitulé de la formation et éventuellement le nombre de participant, le candidat ou le commanditaire reçoit un accusé réception immédiatement.

Étape 2 : Dans un délai de 48 heures, Akadi contacte le candidat par mail ou par téléphone, pour valider l’adéquation des attendus avec le contenu de la formation.

Inscription simple
  • Demande sans financement : la facture et la fiche programme sont envoyées par mail sous 24h.
  •  L’inscription définitive est validée après paiement intégral de la formation par virement sur le compte d’Akadi (Téléchargez le RIB d’Akadi).

 

Inscription avec financement OPCO

  • Le candidat doit faire une demande de devis pour solliciter une prise en charge financière de votre formation.
  • le candidat ou le commanditaire doit retourner un exemplaire du devis et de la convention de formation, revêtus de sa signature ou de la signature de la personne responsable du financement

Informations pratiques et convocation: 

Une confirmation de la tenue de la session est adressée au candidat ou au commanditaire au plus tard 7 jours ouvrés avant le début la Formation. Le candidat ou le commanditaire reçoit une convocation avec toutes les informations pratiques relatives à la Formation, dont les horaires exacts, le lieu pour les formations en présentiel (FEP) où les liens de connexion pour les formations en distanciel (FED).

Le lieu de Formation indiqué sur les supports de communication n’est pas contractuel. En fonction des salles disponibles, Akadi peut convoquer les participants à une autre adresse dans le même secteur géographique.

Akadi respecte l'ensemble des règles sanitaires définies par le Protocole National  pour assurer la santé et la sécurité des participant face à l'épidémie de COVID 19.

Tarifs:

Les prix des formations sont indiqués sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation et/ou sur les supports de communication d’Akadi. Les tarifs sont indiqués Hors-Taxe (HT)  et Toutes Taxes Comprises (TTC), Akadi étant une SAS, sociétés par actions simplifiées, assujettie à la TVA  par application du Code général des impôts.

Toute formation commencée est due dans sa totalité.

Le règlement du prix de la formation est à effectuer avant la formation, à réception de facture, au comptant, sans escompte à l’ordre d’Akadi dont le RIB est indiqué sur la facture. (Téléchargez le RIB d’Akadi)

Les conditions complètes de nos dispositions sont sur nos CGV (Consultez nos CGV

Modalités d’évaluation des participants

AKADI se préoccupe des résultats de la formation, de ses effets et de ses impacts dans la pratique professionnelle des participants. C’est dans cette optique que l’organisme de formation rend systématiquement le participant acteur de ce qu’il apprend.

L’évaluation des participants se réalise en trois temps :

Évaluation à Chaud en 2 temps :

1/ Durant la formation

  • Debriefing à l’issue de chaque processus. Une première évaluation en fin de chaque processus est proposée sous la forme d’un échange oral à chaud afin d’établir un bilan de façon collective.
  • Si un participant en exprime le besoin, ce bilan peut également se faire en individuel.

2/ A l’issue de la formation

  • Tour de table: en fin de formation une évaluation globale est proposée sous la forme d’un échange oral à chaud afin d’établir un bilan de façon collective. Si un participant en exprime le besoin, ce bilan peut également se faire en individuel.
  • Questionnaire : Une évaluation générale de la formation est réalisée à chaud sous forme d’un questionnaire à choix multiples.

Évaluation à froid

Les formations font également l’objet d’une évaluation à froid. Cette évaluation a lieu entre 2 et 3 mois après la fin de la formation. Elle permet de mesurer l’impact des apprentissages sur les pratiques professionnelles des participants.

Cette évaluation est réalisée par le biais d’un entretien téléphonique ou par mail.

Le Groupe d’échanges de bonnes pratiques

A l’issue de la formation, les participants sont invités à rejoindre un groupe privé qui se réunit mensuellement pour les partages d’expérience et pour répondre à toutes les demandes relatives à la pratique des outils Points of You® : les « Apéro Tribu ».

Accéssibilité

Nous faisons tout pour rendre nos formations accessibles au plus grand nombre. Si vous êtes porteur d’un handicap, nous vous invitons à nous contacter directement et de nous indiquer vos besoins afin d’étudier ensemble les possibilités de participer à nos formations. Nous ne manquerons de prendre conseil auprès de notre réseau de partenaires sur le handicap (Agefiph)

Réclamation

Akadi accorde une grande importance à la satisfaction de ses clients et à l’amélioration continue de ses process.

Vous pouvez nous adresser vos remarques ou vos réclamations directement sur le site via le formulaire de contact, par mail ou par courrier à Akadi, 5 avenue André Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt.

Akadi s’engage à prendre en charge vos réclamations dans les plus brefs délais et vous apporter systématiquement une réponse.