ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS D’ENTREPRISE ET DE SÉMINAIRES DE FORMATION

RASSEMBLER ET CONNECTER POUR RÉUSSIR ENSEMBLE !

En co-construction à partir de vos objectifs,

je vous conseille dans la conception de votre événement et je vous accompagne dans son élaboration.

Coach professionnelle certifiée,

j’accompagne les dirigeants pour qu’ils prennent pleinement conscience de leurs moyens

et qu’ils donnent une image forte et positive.

 

PRESTATIONS

CONCEPTION

Design du  format de l’événement, recherche de lieux adaptés dans le respect du budget et l’image

 ORCHESTRATION DE A à Z

Recherches des prestataires, Management des équipes techniques et logistiques, Coordination générale le jour J

GESTION DES PARTICIPANTS

Envoi des invitations (outil personnalisable), Gestion et suivi des participants, Gestion & suivi des nuitées et repas

BUDGET

Suivi et gestion budgétaire, Suivi des alertes et des échéances

COMMUNICATION

Élaboration de la communication éditorial et digitale (invitations, mailing, supports de formation, documents de gestion de formation…)

COACHING

Préparation des intervenants (Répétition, Filage et Coaching prise de parole)

MISSIONS ET TÉMOIGNAGES CLIENTS

Janvier 2017 à ce jour : Coordination générale de l’organisation du Séminaire annuel de formation SNI2A CFE-CGC qui s’est déroulé du 12 au 14 Septembre 2017 à Marseille et dont le thème était cette année sur la Qualité de Vie au Travail.

Le séminaire SNI2A en chiffres : 200 participants en résidentiel, 8 groupes de Formations organisés conjointement par le SNI2A et le Centre de Formation Syndicale de la Confédération CFE-CGC et 1 groupe de travail sur la QVT, 15 stands partenaires (30 personnes), organisation de la  grande soirée festive et participative dîtes « Soirée des Régions » et une matinée de conférence.

Recherche de lieux et gestion de la relation avec l’hôtel, Création de l’outil de gestion des inscriptions, Conception des invitations et supports logistique et de formation, Suivi des inscriptions, Communications aux participants,  VIP, Partenaires et intervenants à la table ronde.

« …. »

Valérie GAYTE, Présidente du SNI2A CFE-CGC – Septembre 2017

IFCAM

2014-2016 : Coordination du Cursus MANAGER GROUPE destiné aux 2.500 cadres en lien avec les Directeurs Généraux (Promotion de 80 managers, 6 sessions de 2 jours, ) : recherche lieux de séminaire, conception des outils de communication, suivi des inscriptions, constitution des groupes, gestion de l’équipe logistique, relations avec les hôtels

« C’est toujours un grand plaisir de collaborer avec Catherine, très impliquée sur ses sujets, vive, dynamique et imaginative. Elle sait aborder les projets dans leur globalité, mais en étant également attentive aux aspects opérationnels, et en montrant de grandes qualités humaines. Vivement de prochaines missions à nos côtés ! « 

 Jean-Yves Duermael, Directeur Formations dirigeants et management chez IFCAM  – 12 novembre 2014, Linkedin

Caisse des Dépôts

2012-2014 : Coordinatrice du Cursus L’Art du Leadership destiné à 15 promotions d’une quinzaine de cadres dirigeants du Groupe (3 modules de 2,5 en résidentiel sur 8 mois).

Recherche lieux de séminaire, conception des outils de communication (invitation, dossier participant (Directeurs Généraux), création  des supports pédagogiques, encadrement des participants, gestion des relations avec les hôtels de A à Z, gestion des impondérables

« Catherine Fouilland intervient en support administratif et logistique d’un séminaire de développement de cadres dirigeants piloté par Paradigmes et caetera. Elle s’acquitte de cette mission avec un grand professionnalisme, beaucoup de méthode dans la préparation des événements, beaucoup de précision dans l’inventaire de tous les aspects devant être traités, et une grande rigueur d’organisation dans l’exécution détaillée de chaque tâche. »

Elisabeth Grosdhomme Lulin, Directeur général de Paradigmes et caetera – (janvier 2013)

La Poste

2010-2012 : Coordinatrice et animatrice du Club Inter-entreprises sur la prévention des Incivilités

  • Organisation et coordination du Colloque sur la prévention des incivilités au siège du Groupe La Poste Novembre 2011 en présence de Mr Bally (350 personnes) – Recrutement des intervenants (Dirigeants, politiques, experts,) Relations presse, Gestion de l’équipe logistique et technique, gestion des invitations
  • Organisation de A à Z de petits déjeuners débats regroupant les 25 entreprises du Club : conception, recrutement des membres (Homologues du Directeur Général de L’enseigne la Poste),) recherche d’intervenants, interviews, communication, gestion des invitations

«Talentueuse fondatrice d’Akadi Consulting, Catherine Fouilland met, avec distinction et tact, toute sa compétence  et son dynamisme au service des missions qu’elle reçoit : mise en relation, organisation d’évènement,  gestion de projet ; pas un domaine où cette diplômée d’école de commerce ne s’engage avec détermination et efficacité.
Associée, dès 2010, aux premiers pas d’un club inter-entreprise sur les incivilités et au montage d’un important colloque en novembre 2011, initiés par La Poste, elle a contribué à chaque fois à garantir la qualité de l’auditoire et l’attractivité du concept qui se sont traduit par des retours Presse favorables.
Son relationnel hors du commun lui ouvrant toutes les portes et son pragmatisme veillant à chaque détail important, Catherine Fouilland est un « key asset » des opérations de relations publiques et d’évènementiel.»

Etienne Ignatovitch, Directeur de la Prévention des Incivilités de l’Enseigne LA POSTE – (novembre 2011)