Transitions Professionnelles

Pour les jeunes actifs

Ce programme en 4 étapes (de 4 à 10 séances  de 1h30 à 2h) va vous permettre de mieux  comprendre votre personnalité, de définir quelles sont vos valeurs profondes et ce qui donne du sens à votre activité professionnelle.

En vous appuyant sur vos ressources (Qualités, Forces de caractères*, valeurs), en identifiant vos « saboteurs » ou vos croyances limitantes et en développant l’expression de vos compétences personnelles dîtes aussi  compétences « psychosociales« , vous optimisez votre action  pour rechercher un emploi qui vous correspond et qui vous épanouira.

En parallèle, nous travaillerons la partie technique de la recherche d’emploi pour réussir à décrocher des entretiens et les réussir :

  • un CV pétillant aligné sur votre nouvelle recherche,
  • une lettre de motivation percutante,
  • une présentation orale efficace : votre Story telling mémorable

OBJECTIFS

CONNAISSANCE DE SOI

Mieux se connaître, identifier ses valeurs, ses qualités et ses « saboteurs », et ainsi « s’aligner » pour révéler sa créativité.

ASSERTIVITÉ

Utiliser un mode de communication efficace (CNV, communication non violente) et développer une écoute active pour favoriser les relations authentiques et vous affirmer sans blesser.

COLLABORATION

Cultiver votre intelligence émotionnelle pour mieux gérer vos émotions, développer votre empathie qui reflète un désir sincère de compréhension des autres et ainsi mieux gérer les situations difficiles.

Jeunes adultes

« Si vous avez confiance en vous-même, vous inspirerez confiance aux autres. »

– Johann Wolfgang Goethe

Cet article est également disponible en : Anglais