Efficacité commerciale

Pour les commerciaux

Vendre est un Art qui exige de respecter un ensemble de règles et de techniques  (Savoir- Faire) et qui est sublimé par ceux qui ont le talent ou l’habilité de faire vivre un moment unique, une expérience exceptionnelle, à leur client (Savoir-être).

De mon expérience de responsables des Visites Mystère dans le milieu du Luxe (Parfumerie sélective – grandes marques de Parfum), j’ai tiré de nombreux enseignements transférables dans presque tous les univers.

Instaurer un rapport humain privilégié avec le client est source de promotion d’une marque et de fidélisation de la clientèle. Elle demande aux vendeurs de faire preuve d’élégance et  de professionnalisme, c’est-à-dire de savoir adopter une attitude particulière en développant son écoute pour répondre au plus près du besoin des clients et pour instaurer une relation de confiance.

Contactez-moi si vous souhaitez faire un diagnostic des compétences de vos collaborateurs (attitude et connaissances des produits). Je peux élaborer un questionnaire en ligne « sur mesure » et fournir des rapports individuels très détaillés ainsi que des rapports de groupe. Nous pourrons ainsi mettre en place les formations nécessaires au développement de vos collaborateurs.

OBJECTIFS

DIMENSION PROFESSIONNELLE

Maîtriser les compétences clés à chaque étape de la vente : comportements et connaissances des outils .

DIMENSION HUMAINE DU SERVICE

Prendre conscience de son attitude et savoir créer un lien relationnel actif. Instaurer une relation client empreinte d’un vécu émotionnel fort qui nécessite un bon positionnement du vendeur que ce soit dans les paroles, les gestes et l’attitude en général.

DIMENSION ESTHÉTIQUE

Être l’ambassadeur de sa marque relève de l’élégance et du professionnalisme. En développant l’empathie et en élevant son quotient émotionnel, le vendeur se donne les moyens d’identifier les attentes et les besoins réels du client.

Efficacité commerciale

« Vendre est la chose la plus excitante que l’on puisse faire tout habille. »

– John Fenton et Woody Allen